janvier 18, 2024

Tout sur les doublures

Tout sur les doublures

En matière de bottes d’hiver, chaque personne a des besoins différents. Choisir la bonne doublure est primordial pour apprécier à fond les journées froides. Martino vous dit tout sur les matières isolantes afin de vous aider faire le bon choix et à avoir un max de plaisir cet hiver.

AMITEX
Chaleur 🌡️
Respirabilité 💨 💨 💨
Zone de confort -10º à +15º Celsius*

Martino a développé, avec des experts en isolation, une doublure synthétique exclusive nommée Amitex. Celle-ci est la doublure la plus légère de notre gamme de bottes. On la classe dans notre catégorie de doublure «3 saisons», c’est-à-dire qu’elle est habituellement idéale au printemps, à l’automne ou lors des journées d’hiver plus douces. Les bottes doublées d'Amitex sont également les meilleures amies des journées au bureau, où l'on passe de l'extérieur à l'intérieur sans changer de chaussures. Ce tissu en microfibre unique est respirant: il laisse circuler l’air, permettant ainsi d’éliminer l’humidité qui pourrait être présente dans les bottes.

À QUI S’ADRESSE LA DOUBLURE SYNTHÉTIQUE?
En hiver, les bottes Martino doublées en Amitex peuvent convenir aux gens habitant les zones urbaines, aux adeptes du métro ou à ceux et celles qui font des sorties de courtes durées en voiture. Elles sont aussi appréciées des magasineurs et magasineuses qui passent de l'extérieur à l'intérieur fréquemment. Elles ne sont pas recommandées pour les activités extérieures prolongées sous des températures froides.

LAINE 100% MOUTON
Chaleur 🌡️🌡️
Respirabilité 💨 💨 💨
Zone de confort -25º à -5º Celsius*

En quête de chaleur et de confort? La laine naturelle de mouton est reconnue pour ses propriétés isolantes et respirantes. Martino utilise une laine d’une densité de 650 grammes par mètre carré, composée à 100% de laine naturelle de mouton. Cela signifie que notre doublure de laine est épaisse, douce, très confortable et ne contient aucune matière synthétique. Elle offre également une grande respirabilité. En absorbant et en repoussant l’humidité, elle garde les pieds bien au chaud et au sec, la rendant idéale tout l’hiver et dans toutes les circonstances.

À QUI S’ADRESSE LA DOUBLURE DE LAINE?
Les bottes Martino doublées de laine 100% naturelle peuvent convenir aux gens qui passent de longs moments dehors, aux parents qui jouent à l’extérieur avec la marmaille, aux marcheurs et marcheuses hivernaux ou aux adeptes de transport en commun.

PEAU DE MOUTON
Chaleur 🌡️🌡️🌡️ +
Respirabilité 💨💨💨💨
Zone de confort -35º à 0º Celsius*

Quelle est la différence entre une doublure en laine de mouton et une en peau de mouton? Les mots parlent d’eux-mêmes. La première est constituée d’un tissage de fibres de laine récoltées à même le mouton, habituellement par un rasage. La seconde inclue littéralement, en plus de la laine de l’animal, la couche de peau, au même titre qu’une fourrure. Souvent nommée «shearling», cette combinaison de laine et de peau constitue une barrière isolante supplémentaire très efficace. Ce matériel isolant naturel est le plus chaud sur le marché, mais aussi le plus dispendieux.

À QUI S’ADRESSE LA DOUBLURE EN PEAU DE MOUTON?
Martino incorpore le shearling à des parties stratégiques de certaines modèles de bottes. Ces styles sont destinés aux personnes qui passent de longs moments à l’extérieur et qui souhaitent une meilleure isolation. Il n'est pas rare de voir des gens porter leurs bottes en shearling pieds nus.

Besoin d'encore plus de chaleur?

Une façon simple d'ajouter encore plus de chaleur et de confort à vos bottes d'hiver est d'y insérer une semelle isolante amovible. La semelle de prédilection de Martino est fabriquée en peau de mouton véritable. Très chaude et douillette, elle possède un haut pouvoir isolant en ajoutant une couche de protection supplémentaire là où le contact du pied est le plus près du sol gelé, la semelle. Attention: cette couche additionnelle prend évidemment plus d'espace. Si vous planifiez ajouter une semelle isolante à vos bottes, prévoyez l'espace nécessaire lors de l'achat afin d'éviter d'être trop à l'étroit. Une botte trop serrée ne permet pas à l'air et au sang de circuler et peut résulter... en des pieds gelés. ❄️

*La zone de confort suggérée est une donnée de comparaison générale. La tolérance au froid peut varier d'une personne à l'autre.